top of page

Rencontrez Lise Tapp

Pour vous mes lecteurs, je devais être au prochain salon international du livre de Québec, les 16, 17, 18 et 19 avril prochain.  En raison de la pandémie actuelle, concernant le corona virus, le salon du livre est annulé et non reporté à une date ultérieure. 
Dommage, j'aurais aimé rencontrer tous mes lecteurs et vous présenter mon second ouvrage, publié en septembre dernier : Les Enfants d'Azar.
Ce n'est que partie remise et au prochain salon, en 2021, j'aurai un troisième ouvrage à vous offrir, ce roman : Céline G... ou l'histoire de tant d'autres femmes, sortira en octobre 2020. 
Il raconte l'histoire d'une jeune femme abusée par un prétendant qui se disait libre et lorsqu'il apprend la grossesse de celle-ci, il l'abandonne à son triste sort.  Nous sommes fin des années 60, début des années 70.  Céline aura à quitter sa famille afin de les protéger de la disgrâce et devra apprendre de son expérience.  J'ai travaillé plusieurs années à la Miséricorde de Québec où j'ai côtoyé de ces jeunes femmes en détresse et qui n'avaient l'aide de personne.  Montrées du doigt et ostracisées de toute une société, elles n'avaient que leur courage et leur détermination pour s'en sortir du mieux qu'elles pouvaient.  Par mon récit, je veux leur rendre hommage d'avoir amené leur enfant à terme et dire à ces enfants, que jamais ils ont été abandonnés, mais confiés à l'adoption, afin de leur offrir la possibilité d'un meilleur avenir.
Heureusement au début des années 70, le monde est en changement et apporte un vent nouveau.  Le monde est moins prompt à juger, on accepte les différences, mais encore, il y aura du chemin à faire, la bataille n'est pas encore tout à fait gagnée à ce jour.  Il y a place à l'amélioration en tant que société.
C'est un rendez-vous à remettre et c'est avec un immense plaisir, que je vous accueillerai au prochain salon. 
J'ai étudié à Québec, j'y ai travaillé aussi, je m'y suis fait des amis. On parle des années 65 à 74, ensuite la vie m'a emportée ailleurs.  Mais, je garde de Québec, des souvenirs infrangibles. 
Je vous attends tous et toutes et j'aurai un immense plaisir à vous revoir.

Ma présence aux différents salons du livre: À propos de moi
bottom of page